Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
67 ciné gi 2013

> cinéma à strasbourg

Paradis : Amour de Ulrich Seidl (Happiness Distribution)



Paradis : Amour
drame de Ulrich Seidl
durée : 2h
sortie le 9 janvier 2013


Sur les plages du Kenya, on les appelle les sugar mamas, ces Européennes grâce auxquelles, contre un peu d‘amour, les jeunes Africains assurent leur subsistance. Teresa, une Autrichienne quinquagénaire et mère d’une fille pubère, passe ses vacances dans ce paradis exotique. Elle recherche l’amour mais, passant d’un beachboy à l’autre et allant ainsi de déception en déception, elle doit bientôt se rendre à l’évidence : sur les plages du Kenya, l’amour est un produit qui se vend.
Paradis : Amour aborde, non sans humour, les thèmes du tourisme sexuel, des femmes vieillissantes et des hommes jeunes, de la valeur marchande de la sexualité, du pouvoir lié à la couleur de la peau, de l’Afrique et de l’Europe, et comment, d‘exploité, on passe à exploiteur.
Ce film d’Ulrich Seidl est le premier volet d’une trilogie dressant le portrait de trois femmes d’une même famille qui, chacune pour soi, passent leurs vacances : l’une part faire du tourisme sexuel (Paradis : Amour), l’autre œuvre comme missionnaire catholique (Paradis : Foi), la troisième séjourne dans un camp pour ados en surpoids (Paradis : Espoir). Trois femmes, trois façons de passer ses vacances et trois récits d’une envie viscérale de bonheur.


***

présentation réalisée avec l’aimable autorisation de


remerciements à Angèle et Isabelle Dubar
logos, photos & textes © www.happinessdistribution.com *

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :